top of page

Afropolis est une association de loi 1901 qui a pour objet de promouvoir et développer la pratique de la musique traditionnelle martiniquaise et des expressions artistiques associées. Nous organisons aussi des évènements culturels et des ateliers de transmission du patrimoine martiniquais.

Sélène Saint-Aimé

Boris Reine-Adélaïde

Sélène Saint-Aimé est contrebassiste, chanteuse, compositrice et poète d’origine martiniquaise et ouest-africaine. Elle a fait ses classes à New-York auprès de musiciens de renommée internationale comme Steve Coleman, Lonnie Plaxico, Ron Carter... Son identité musicale se développe au travers de voyages et rencontres. En 2020, elle sort son premier opus Mare Undarum salué par la critique, cet album lui valut une Victoire du jazz 2021 dans la catégorie “Révélation”.

La sortie de Potomitan, le 2e album de Sélène est déjà très attendue !

Percussionniste martiniquais, Boris Reine-Adélaïde rencontre les rythmes et sonorités du tambour bèlè dès l’âge de 8 ans. Commençant par la batterie avec Jacky Alpha, référence en Martinique, il se forme ensuite au Bèlè dans diverses écoles en Martinique (AM4, IFAS...). En parallèle, il s’initie en Guadeloupe au tambour Ka avec « Bébé » Rospart, à la rumba congolaise (aux congas) avec le groupe Kamalingo et au Djembé d’Afrique de l’Ouest avec le djembéfola ivoirien Issouf Touré. Il intègre divers projets dont des concerts de Kassav.

bottom of page